Reiki

 

Résultat de recherche d'images pour "idéogramme du reiki" « La méthode secrète pour inviter le bonheur »

Le reiki est à la fois une méthode de guérison et/ou une méthode spirituelle. Ce n’est pas une religion, le reiki ne repose sur aucun dogme ou doctrine. Il s’agit avant tout d’une méthode curative très ancienne qui après être tombée dans l’oubli a été retrouvée et développée par le japonais Mikao Usui au début du XX° siècle.

Toutefois le reiki ne vise pas à apporter un bien-être uniquement physique et corporel. Il est aussi une philosophie, un guide de vie, une nouvelle façon d’être et de vivre. Il aide à guérir les traumatismes du passé, participe à l’apaisement de vos souffrances psychologiques et spirituelles . C’est un formidable outil d’auto-guérison physique, mental et spirituel.

Le Reiki en japonais signifie « Energie Vitale Universelle ». Source d’énergie universelle, originelle, créatrice. Il permet de s’ouvrir aux perceptions subtiles, sentir ou voir le corps éthérique.

Tout est énergie, tout ce qui existe dans l’Univers et toutes les choses sont connectées, ce qui signifie que nous avons la possibilité d’influer les uns sur les autres, comme si nous étions un seul corps. Chacun tente d’expliquer le reiki en fonction de son système de croyance ou de lui trouver une explication scientifique mais la meilleure façon de découvrir et connaitre le reiki est de le pratiquer.

Les 5 idéaux du Reiki 

Juste pour aujourd’hui :

Ne te mets pas en colère

Ne te fais pas de soucis

Sois rempli de gratitude

Sois honnête dans ton travail

Sois bienveillant avec les autres et avec toi-même

https://www.facebook.com/Reiki-Bouches-du-Rh%C3%B4ne-274298506669466/