L’imagination au pouvoir

L’IMAGINATION AU POUVOIR : PILULE BLEUE OU PILULE ROUGE ?

L'imagination au pouvoir
L’imagination au pouvoir – Thomas Thomas

L’hypnose c’est l’imagination au pouvoir. L’image que nous nous faisons de l’hypnose est parfois limitée à celle de l’hypnose de spectacle et du divertissement, ou alors à celle de la thérapie,  nous y pensons comme solution éventuelle pour arrêter de fumer, perdre du poids, nous débarrasser d’une phobie. Et c’est tout.

L’hypnose est bien plus que ça.

Walt Disney disait :

Si tu peux le rêver, tu peux le faire.”

Le rêve, c’est l’imagination. Ce que vous pouvez imaginer, vous pouvez le réaliser.

Les supers pouvoirs de votre imagination

En réalité, en dehors de tout ce qui est purement physique, l’hypnose peut agir sur n’importe lequel de vos problèmes. Bien sûr, si vous avez une jambe cassée, l’hypnose ne la réparera pas, il vous faut des soins classiques orientés vers le corps. Si vous êtes malade, vous devez tout d’abord consulter un médecin. En complément l’hypnose pourra cependant favoriser et hâter votre guérison.

Pour tout le reste, l’hypnose rend des services inestimables tous les jours. Et parce qu’elle vous aide à changer de l’intérieur, ses effets sur votre vie toute entière et votre environnement peuvent être considérables. En effet, c’est notre personnalité qui créé notre réalité. Etes-vous satisfait de ce que vous vivez ?

Imaginer est à la portée de tous, l’hypnose aussi

Son usage régulier, voire quotidien n’est pas réservé au professionnel et il est à la portée de tous. Que vous soyez un homme ou femme, jeune ou vieux, quelles que soient vos origines et votre mode de vie, vos pouvez acquérir quelques notions d’autohypnose ou d’hypnose. Vous comprendrez ce qu’est l’hypnose et en quoi elle fait partie de notre vie quotidienne. Vous découvrirez comment nous l’employons sans cesse sur nous mêmes constamment sans même le savoir.

Je ne vous parlerai pas de complot ou de lavage de cerveau, rassurez-vous mais j’ai acquis la certitude que presque tout est hypnose. Nous subissons durant notre vie de nombreux conditionnements, collectifs ou individuels et nous agissons souvent en transe sans le savoir. Pourquoi il est important que vous vous intéressiez à l’hypnose et que vous en découvriez les mécanismes ?

Reprendre le contrôle de nos vies

Tout simplement pour reprendre le contrôle de votre vie et en changer, si vous le souhaitez bien sûr, en changeant activement tout ce qui vous déplaît au lieu de le subir passivement. Les personnes qui ne s’intéressent pas à l’hypnose et celles qui disent “Moi je n’y crois pas” en subissent tout de même les effets.

La seule différence entre ce qui arrive pour eux et ce qui arrivera pour vous, c’est qu’ils ne maîtrisent rien et peuvent vivre des expériences négatives voire toute une vie décevante, sans avoir comment changer ça, alors que vous qui êtes ici, certainement pas par hasard mais parce que vous avez la curiosité d’en savoir plus sur cette discipline, vous allez pouvoir reprendre les commandes de votre vie.

L’hypnose n’est pas une technique miraculeuse, elle ne changera pas ce qui est extérieur à vous, le monde sera toujours le même après cette découverte, mais vous, vous aurez changé et parce que vous aurez changé, vous saurez mieux comment vous diriger dans l’existence, en reprendre les manettes et augmenter vos chances d’aller dans la direction que vous souhaitez. Vous pourrez créer votre vie.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.” Bouddha

Avez-vous déjà eu l’impression de n’avoir aucun contrôle sur votre vie ? D’être pareil à une feuille d’arbre détachée de sa branche et ballottée au gré du vent sans pouvoir faire autre chose que de subir la pression, les événements de la vie, ce qu’on appelle parfois le destin ?

L’éveil hypnotique

Mais alors me direz-vous, pourquoi parler d’hypnose et de contrôle ? Pensez-vous que l’hypnose consiste à perdre le contrôle, à s’abandonner à un tiers qui va vous imposer sa volonté et vous diriger à sa guise sans que vous n’y puissiez rien ?

Eh bien non, ça ne marche pas comme ça, nous verrons que l’hypnose est précisément tout le contraire, l’hypnose éveille, l’hypnose exige votre assentiment, votre investissement volontaire, actif, participatif, dans chaque acte hypnotique. Sans vous, sans votre collaboration entière, le professionnel de l’hypnose ne peut rien faire.

Seul (autohypnose) ou à l’aide d’un praticien pour vous guider (hétérohypnose) vous deviendrez peu à peu conscient des processus inconscients qui vous animent et plus à même de les utiliser pour agir enfin avec discernement et non plus comme un automate ou un somnambule. Oui,  le somnambule endormi et manipulé, ce n’est pas le sujet qui se prête à une séance d’hypnose mais bien celui qui vit sa vie de tous les jours, influencé par toutes sortes d’inductions cachées et d’influences pernicieuses, qu’il subit sans le savoir et se laisse aller à des comportements individuels ou collectifs qu’il ne maîtrise pas et qui, en réalité ne lui appartiennent pas.

Ces comportements inconscients ne lui sont pas favorables la plupart du temps malheureusement et c’est pourquoi il est important de faire un choix. Voulez-vous continuer à dormir ou sortir de la matrice ?

Je sens que nous ne pouvons assurément pas faire de choses merveilleuses, basées sur le réel, à moins de connaître d’abord le réel.”

Walt Disney

Que diriez-vous de tenter l’expérience de l’éveil hypnotique ? Créez votre réalité ! N’aimeriez-vous pas sortir de tous ces conditionnements qui, vous l’avez peut-être remarqué, vous font souvent vivre et revivre les mêmes éléments déplaisants tout au long de votre vie ? N’avez-vous jamais eu l’impression d’être la proie de schémas répétitifs qui se reproduisent encore et encore dans votre vie, sans que vous ne puissiez aller contre et cela, même après que vous avez remarqué ces répétitions ?

Il est même possible que vous ayez essayé de contrecarrer ces tendances en vous analysant ou en démarrant une psychothérapie. La psychanalyse il est vrai nous a laissé un précieux héritage et la certitude qu’il faut travailler avec notre inconscient. Connaître l’origine et la source de nos problèmes et de nos maux peut parfois aider vraiment à les résoudre mais ça ne marche pas toujours. Il arrive que nous sachions exactement pourquoi nous avons un problème mais en dépit de cette connaissance, nous ne sommes pas en mesure de changer. Car il s’agit de changer véritablement. Si vous ne changez pas vous continuerez à vivre toujours plus de ce qui vous déplaît.

L’hypnose peut vous aider à sortir de vos conditionnements personnels mais aussi à vous libérer des innombrables conditionnements collectifs auxquels nous sommes tous exposés. Pourquoi est-ce si important d’en sortir ? A vous de juger !

Etes-vous heureux tel que vous êtes ? N’avez-vous aucun problème ? Avez-vous tout ce qu’il vous faut dans la vie, le nécessaire et le superflu ? Avez-vous réalisé tous vos rêves ? Est-ce qu’il n’y a plus rien qui ne vous fasse rêver, plus rien que vous ne puissiez désirer ? Avez-vous réussi votre vie amoureuse et familiale, votre carrière, l’état de vos finances vous satisfait-il pleinement ? Pouvez-vous vraiment faire tout ce que vous souhaitez dans la vie, voyager ou vous adonner à vos passions et à ce qui vous intéresse vraiment ?

Si vous êtes complètement satisfait de votre vie et heureux, je ne vais pas vous dire que vous devez vous éveiller à tout prix. Le choix vous appartient. Si à l’inverse, vous vous sentez parfois insatisfait, frustré, triste, limité dans vos possibilités et si vous craignez de ne pouvoir jamais réaliser vos rêves, si vous pensez ne pas avoir la réussite professionnelle ou matérielle que vous méritez, si vous subissez une routine quotidienne qui ne vous satisfait pas, si vous pensez que vos relations avec les autres pourraient être meilleures, alors pourquoi ne pas tester la liberté ?

L’hypnose est un chemin vers la liberté

Avec l’hypnose, la liberté se conquiert de l’intérieur. Nous disposons tous d’imagination et de créativité, même quand nous sommes persuadés du contraire. N’avez-vous jamais imaginé à l’avance toutes sortes de catastrophes avant de vivre un événement qui vous angoissait ? Cela vous rappelle quelque chose n’est-ce pas ?

Cette créativité vous l’avez et vous aller pouvoir en faire une alliée, mettre votre imagination au pouvoir ! Votre monde intérieur changera et selon les principes de la Loi de l’Attraction, votre monde extérieur changera lui-aussi. Cela ne sera pas aussi spectaculaire et immédiat que dans le film Matrix… mais hum… il y a un peu de ça.

Chacun de nous vit dans un monde qui est tel qu’il le perçoit et nous percevons tous avec nos filtres personnels. Aucun être humain ne peut accéder directement à la réalité, elle est toujours perçue à travers des filtres, une forme de verre à travers lesquels nous le regardons et qui colorent cette réalité, parfois en rose, parfois en noir, parfois de manière plus nuancée…

Et s’il suffisait de changer notre perception pour changer la réalité ? Et si en changeant cette réalité nous changions notre vie et notre Destin ? Et si vous pouviez être la personne que vous souhaitez être dans le monde que vous avez choisi ?

Sur le même thème :

Piloter votre vie : pourquoi c’est important

C’est quoi l’inconscient ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Véronique CHEYRIAS
Praticienne Hypnose Ericksonienne et Programmation Neuro Linguistique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez gratuitement votre livre d'auto hypnose

x