Hypnose thérapeutique

L’hypnose supporte encore de nos jours de nombreux préjugés en raison desquels elle continue à faire peur. Pourtant, l’hypnose thérapeutique a peu en commun avec l’hypnose classique directive, celle des spectacles spécialisés ou les émissions télévisées de divertissement.

L’hypnose thérapeutique ne vous fait pas plonger dans le sommeil et l’impuissance. Il ne s’agit pas d’une technique magique qui donnerait une sorte de toute puissance au praticien et permettrait au partenaire d’obtenir la réalisation de son objectif de façon passive en lui déléguant tous les pouvoirs. L’hypnose est un état naturel, un état modifié de conscience (EMC) que vous connaissez déjà puisque vous l’expérimentez tous les jours, environ toutes les 90 minutes. C’est ce qui se produit lorsque vous êtes totalement absorbé par une tache qui focalise toute votre attention comme la lecture d’un bon livre et/ou qui vous permet de déconnecter de votre réalité habituelle (regarder les paysages depuis une voiture ou le train…)

Vous restez parfaitement conscient de ce qui se produit pendant une séance d’hypnose et libre de refuser les suggestions qui pourraient vous déplaire. Il est impossible de contraindre une personne sous hypnose à accomplir des actes contraires à sa volonté profonde, à ses valeurs, à son éthique, à ses intérêts. Une part de vous-même reste toujours en vigilance. Si une situation d’urgence se présentait pendant la lecture de votre roman favori, vous seriez capables de sortir de votre lecture aussitôt n’est-ce pas ? Il en est de même avec l’hypnose. Cependant, cet état de conscience bien particulier favorise un état de suggestibilité qui va autoriser votre inconscient à accepter les suggestions positives qui sont faites pour répondre à vos besoins et à vos demandes.

Il est impossible de ne pas se “réveiller” à la suite d’une séance d’hypnose. Vous ne dormez pas, vous êtes dans un état modifié de conscience que votre praticien vous aidera à obtenir volontairement et ensuite à quitter. Si votre praticien devait disparaître avant ce retour à la normale, vous retrouveriez votre état ordinaire progressivement en peu de temps, tout naturellement. Il n’y a donc aucun danger à pratiquer l’hypnose. Les contre-indications existent mais sont peu nombreuses et  bien connues des praticiens qui s’assureront qu’elles ne vous concernent pas avant toute séance.

Il est entendu que 97 % de la population est hypnotisable, (mais à des degrés différents), certaines personnes étant plus suggestibles que d’autres. Il est possible de travailler avec chaque personne grâce aux techniques d’hypnose et/ou de PNL qui ne nécessitent pas forcément d’état de transe. Un état de transe très profond ne garantit pas l’obtention de bons résultats. Ces derniers peuvent être obtenus avec une transe légère.

L’hypnose thérapeutique et la PNL vous permettront de réaliser des changements importants dans votre vie en une séance ou en quelques séances. Le changement peut être d’ordre psychologique (anxiété, phobie sociale, timidité…), physique (atténuation ou diminution des douleurs, entraînement sportif…) ou comportemental (libération d’une addiction, comme le tabac ou le sucre, d’un trouble du comportement alimentaire). Les applications sont innombrables.

La réussite de l’hypnose repose sur le plein investissement de chaque partie : la moitié du travail est réalisée par le praticien en hypnose et la moitié est réalisée par le partenaire en demande. En fait, rien ne peut se faire sans vous et sans votre motivation mais par leur fonctionnement spécifique, l’hypnose et la PNL peuvent vous libérer des blocages qui jusqu’ici vous empêchaient de changer véritablement. L’hypnose est un outil puissant qui doit être maîtrisé et utilisé à bon escient.

Pour en savoir plus :

https://hypnosefacile-pourtous.com/7-fausses-croyances-propos-de-lhypnose/

https://hypnosefacile-pourtous.com/cest-quoi-lhypnose-therapeutique/

https://hypnosefacile-pourtous.com/cest-quoi-la-pnl/

Pour toute information, question, ou pour prendre rendez-vous : 06 19 31 41 62

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •