Hypnose

Vous connaissez certainement déjà l’hypnose de spectacle, dite également -hypnose classique- , celle des divertissements télévisés ou des cabarets. L’hypnose thérapeutique, pratiquée en cabinet est moins connue. L’hypnose de spectacle a pour but de divertir. Pour cette raison, l’hypnotiseur choisit des personnes hyper sensibles à l’hypnose dans la salle de spectacle afin de produire des effets spectaculaires qui n’ont aucun autre but que d’impressionner et amuser le public.

Bien souvent, une personne souhaite se tourner vers l’hypnose thérapeutique après avoir vu de tels spectacles et s’attend à sombrer dans un état de sommeil profond et de perte de toute volonté. Ces personnes peuvent être surprises lors de leur première séance en cabinet en remarquant qu’elles ne perdent pas conscience, entendent tout ce que le praticien leur dit et sont capables de réagir.

C’est pourtant bien normal car l’hypnose n’est pas un état magique et le praticien n’a pas de pouvoir ou don particulier. Cet état d’hypnose, utilisé en cabinet, vous le connaissez déjà puisque vous l’expérimentez plusieurs fois par jour, lors de rêveries ou lorsque profondément absorbé par une tache, vous oubliez l’heure et tout ce qui se passe autour de vous.

Il s’agit en fait d’un état d’hyper focalisation que tout le monde connaît et expérimente plusieurs fois par jour. Il n’existe donc pas de personnes non hypnotisables. Tout le monde ne réagit pas aussi vite et exactement de la même façon, c’est pourquoi, même si vous n’avez pas été sélectionné par un hypnotiseur de spectacle, cela ne vous empêchera pas de faire une séance en cabinet car alors votre praticien s’adaptera à vous. En cabinet le praticien utilise simplement les techniques les plus appropriées au profil de son partenaire.

Votre hypnopraticien mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires pour  vous accompagner afin de retrouver volontairement cet état de conscience modifié que vous expérimentez parfois spontanément et l’utilisera pour vous aider à atteindre votre but. Tout le monde peut bénéficier de l’hypnose.

Pendules hypnose
Pendules pour hypnotiser

Pour en savoir plus :

https://hypnosefacile-pourtous.com/7-fausses-croyances-propos-de-lhypnose/

https://hypnosefacile-pourtous.com/cest-quoi-lhypnose-therapeutique/

https://hypnosefacile-pourtous.com/cest-quoi-la-pnl/

Pour toute information, question, ou pour prendre rendez-vous : 06 19 31 41 62

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •