Découverte du reiki en 4 séances

Découverte du reiki en 4 séances

Si vous n’avez jamais fait de reiki auparavant, il est généralement conseillé de procéder à la découverte du reiki en 4 séances consécutives (très rapprochées dans le temps). Pourquoi cette découverte du reiki en 4 séances ?

Découverte du reiki en 4 séances

L’énergie reiki oeuvre en plusieurs étapes. Lors de la toute première séance, vous allez faire le plein d’énergie reiki. Votre corps prend contact avec l’énergie reiki et se familiarise avec elle. A ce stade, les toxines sont nettoyées. Si vous avez des carences énergétiques vous ressentirez certainement dès cette première étape une grande sensation de bien-être et de vitalité nouvelle.

Lors de la seconde séance de reiki, votre corps a déjà été nettoyé des toxines énergétiques, le travail va pouvoir alors s’effectuer plus en profondeur. Il est souvent dit que le reiki est une énergie “intelligente” car elle va “droit au but” là où vous en avez le plus besoin. L’action du reiki peut se concentrer sur le plan physique, mental, émotionnel et même spirituel. L’énergie choisit elle-même son niveau d’intervention. Il est important de lâcher prise et de faire confiance au reiki qui va agir sur ce qui est le plus important pour nous, même si à ce niveau là de l’intervention certains aspects de notre mal-être peuvent encore être inconscients.

Votre praticien utilise son intuition et ses ressentis pour effectuer un scan énergétique de votre corps, il est un canal à l’écoute de l’énergie et s’attarde sur les zones qui en ont le plus besoin. Toutefois, il n’effectuera aucun diagnostic, ce n’est pas son rôle, l’énergie elle-même choisit le problème sur lequel travailler.

Le reiki ne va pas s’attaquer simplement à un problème particulier (celui pour lequel vous avez demandé un traitement) mais il va remonter directement à la source et à la cause des symptômes, c’est pourquoi il est si efficace. Pour cette raison également, il est possible que vos ressentis et sensations ne se situent pas à l’endroit pour lequel vous avez demandé une intervention. Faites confiance à l’énergie reiki qui se dirige toujours en priorité vers vos besoins essentiels.

A la troisième séance, il est assez courant, mais pas systématique, de ressentir une “crise de guérison”, phénomène bien connu et commun à la pratique de nombreuses techniques douces d’accompagnement thérapeutiques. Il est possible de ressentir momentanément une augmentation de vos symptômes ou de constater l’apparition de symptômes ou sensations gênantes. Vous pouvez avoir des ressentis émotionnels, des crises de rire, de larmes… Rassurez-vous, ce phénomène est passager et annonce le mieux-être qui va suivre.

Encore une fois, toutes les personnes ne vivent pas cette étape de la même manière, il est tout à fait possible que vous ressentiez vos 4 séances comme un simple moment de relaxation et de bien-être. Cela ne présume en rien de l’efficacité future de votre traitement.

A la quatrième séance, le praticien termine le traitement de façon personnalisé en fonction des besoins du receveur, de ses ressentis particuliers et veille à la bonne harmonie des 7 chakras énergétiques du bénéficiaire. Le but de cette séance est de stabiliser le travail effectué et vous aider à conserver cette nouvelle énergie. L’imprégnation de la philosophie du reiki peut vraiment vous aider et venir en complément de cette découverte du reiki en 4 séances. Dans ce but, vous pouvez relire tous les jours les 5 idéaux du reiki qui vous aideront à inviter au quotidien le bonheur dans votre vie…

Bien entendu, en cas de pathologie lourde et selon les besoins, il est possible de poursuivre les séances plus longtemps.  Il est recommandé de faire une séance de recharge et d’harmonisation régulièrement, à chaque fois que vous en éprouvez le besoin.

Fleurs de cerisier reiki 4 séances

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •